Peut être une image de livre

Résumé:

New York, Andrew Stilman, reporter au New York Times, court au petit matin le long de la rivière Hudson en compagnie de joggeurs. Pense-t-il à l’enquête la plus importante de sa carrière, à son mariage, au scoop qu’il espère faire bientôt éclater ? Dans une minute, Andrew Stilman sera assassiné.Un tueur dans la foule, une douleur fulgurante dans le dos, Andrew s’effondre, et pourtant… il reprend connaissance deux mois plus tôt ! Revenu soixante jours en arrière, Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête, sauver son couple, découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans une engrenage vertigineux.

Peut être une image de texte qui dit ’Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène 'enquéte la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Etrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt. Revenu soixante jours en arrière, Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête oU découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S'engage alors une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'à son dénouement... à couper le souffle.’

Mon avis:

Une histoire d’amour avec une intrigue policière et une enquête passionnante en Argentine, le tout parfaitement orchestré. Marc Levy introduit toujours une touche intrigante à ses histoires et celui-ci est une prise de risque très originale du sentiment universel de regret que nous avons quand nous savons que nous avons foiré notre seule chance de faire les choses correctement.

Le concept d’avoir une deuxième chance de changer les conséquences de nos actions et de remplacer les résultats négatifs par des résultats positifs fait appel au « si seulement j’avait…» qui vit en chacun de nous.

Extrait: » – J’ai peur, Simon, je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Mes nuits sont terrifiantes, et je me lève chaque matin avec un nœud à l’estomac, en constatant qu’il me reste une journée de moins à vivre.- Sans vouloir dédramatiser outrageusement ta situation, nous sommes huit milliards d’être humains dans le même cas.- Sauf que moi, il me reste cinquante-trois jours ! « 

On se demande qui pourrait être l’auteur du crime, pourquoi il aurait fait ca. Tous les personnages nous sont suspects. Quand on pense connaitre l’issue de l’histoire un retournement de situation chamboule tout.

Faire un bond dans le passé de deux mois, ça me parait chouette mais ce ‘déjà vu’ doit être déroutant. J’ai adorée cette course contre la montre. Le suspense est de plus en plus pesant et on a envie de savoir qui en veut a la vie de Andrew.

Autre extrait:- Tu dois te pardonner, Andrew, personne d’autre ne le fera pour toi. Il y a tant de gens qui rêveraient de pouvoir tout recommencer, de se retrouver juste avant l’instant où ils ont dérapé. Tu prétends que c’est ce qui t’arrive, alors profites-en au lieu de te lamenter sur ton sort.

Ce livre est bien de la plume de Marc Levy, on retrouve des personages qui sont présent dans d’autre de ses livres comme commissaire Pilguez. Par contre, la fin ouverte, c’est troublant voir stressant, ça me laisse un goût d’inachevé et j’aime pas trop ça dans un livre. Je me demande si ce livre aurait pas une suite?

Peut être une image de livre

N’hésitez pas a faire un tour sur ma page facebook: https://www.facebook.com/leblogdunemamanavecsurnomcrapoigne et si vous chercher un groupe agréable qui aime lire et qui partage des idées de livres sur facebook rejoignez: Lire c’est rêver les yeux ouverts ( une très joli devise).

#MarcLevy #Sicetaitarefaire