Il faut jamais dire jamais mais alors est-ce que tout est possible même l’impossible?

Qui sait…

L’auteur Thaïs L. , nous plonge dans cette histoire de deux personnages que tout oppose.

Alys: une fille mince et pâle comme un linge. En plein souffrance où souffrante? Elle à une obsession se protéger…. contre qui où quoi? Va savoir; peut-être contre soi-même, sa mère, le monde entier où même juste contre ce qu’elle ressent. Une tic maladive et dévorante qu’ira jusque où?

Tyron: une carrure imposante ornée  de tatouages comme les vrai gros durs. Tu sait, une armoire a glace , un vrai méchant comme on voit au cinéma. Un mec qui dégage noirceur et autorité. Un de ces mec qui fait dresser les poiles du bras tellement qu’il respire la  peur et la destruction.

Je me suis fait embarquer dans cette histoire. L’histoire poser sur feuilles par la plume de Thaïs. Un voyage de quelques heures. Et oui , j’ai pas réussi à ranger le livre et en une petite après-midi je l’ai dévorer (le livre bien entendu). J’ai commencer a tourner les pages; j’était aspirer par l’histoire et je ne pouvait pas m’arrêter de lire…trop intrigué et impatient de connaitre la suite de l’histoire.

Les lettres font découvrir des mots; poser ligne par ligne. Tout a un sens comme un spectacle de danseuses dans un cabaret. Les mots laissent leurs empreintes noirs sur les pages blanches comme l’élégance d’un spectacle de French Cancan au  Moulin Rouge. Fluide et plein d’émotions. Les lettres parfaitement alignée et orchestrer d’une main de maître. Celle de l’auteur Thaïs.

Que dire: Tyron est aussi dangereux que attirant.

Qui, a un jour pas rêver la nuit du « bad boy », sa presence émoustille à un tel point… Est-ce que je suis prêt a lui donner mon corps? Lui; tout la nuit…un rêve où une réalité? La ligne est tellement fin; qu’il est facile de la franchir mais peut-on vraiment se laisser embarquer par lui, par ses émotions où pour émotion qu’il provoque…cette histoire m’a retourné quoi.

Tyron va t’il rentrée dans le cœur et l’esprit de Alys tel un poison dans ses veines. Va t’il la noircir? Où est-ce qu’il n’est pas ce qui laisse paraître et va t’il effleurer sa sensibilité?

Quand-a Alys est t’elle vraiment si fragile et nunuche qu’on peut la dominer? On dis: « qu’il faut pas réveiller les eaux qui dors »; peut-être bien que cette petite chose cache bien son jeu est n’est pas ce qu’on croit….Peut être qu’en elle somme une tigresse prêt à bondir.

Peut-on vraiment croire que tout est possible comme dans nos rêves les plus fous. Où, est-on juste trop optimiste et rêveur qu’on pense que l’amour vaincra toujours. Et si l’amour possible est impossible et si c’est impossible d’éviter la possibilité d’amour?

Une rencontre impossible voué a la destruction où possible de défier l’impossible et d’en sortir grandi…..

Si vous pensez que je te dévoile la fin alors la vous rêvez c’est pas possible mais il est impossible que vous résister a cette évasion….a vous de lire et de vous promener a travers ce livre avec Tyron et Alys.

Il y a 20 ans je ne parlais pas français alors la chance que je croise le chemin de Tyron et Alys  était infime et même inexistant mais le destin a fait que nos chemins se croisent par amour d’un homme je suis arrivé en France et quel bonheur d’avoir découvert la plume de Thaïs.

En tout les cas moi, j’ai passé un très beau moment… Ce genre de voyage littéraire me séduit où peut-être c’est juste le bad-boys Tyron…Va savoir.

Livre poche: maison d’édition Elixyria contient 201 pages au prix  de 8.90 euro

Autres livres:

Capture

editions elixyria

Thaïs L