Chocolats Lindt

EXCELLENCE.
L’Ultime Plaisir.
Si Fin. Si Intense.

Découvrez l’alliance ultime de la force et de la finesse, au travers de saveurs intenses, élégantes et racées, de textures subtiles et d’une exceptionnelle longueur en bouche.

 

Le chocolat tel qu’on le consomme aujourd’hui est le résultat d’une route sinueuse chargée d’une histoire unique qui commence en Amérique Centrale à l’époque précolombienne où il n’est consommé que sous forme de boisson.

Résultat de recherche d'images pour "chocolat chaud"

Christophe Colomb nous a permis de découvrir le chocolat en Europe… une boisson réservée à l’élite va être démocratiser et c’est Rodolphe Lindt en 1879 qui grace a la technique conchage va trouver le chocolat sous forme solide et non liquide et qui permet de découvrir un nouveau rôle au chocolat celui de la confiserie et les tablettes de chocolat qu’on connait actuelle.

Aucune description de photo disponible.

Grace a Lindt et sampleo , on a pu tester et découvrir la gamme exellence et voici nos avis…

reçu dans le colis:

  • 1 courrier ambassadeur
  • 1 livret d’accompagnement
  • 1 brochure pour votre mission photos
  • 10 bons de réduction à  distribuer au proches
  • 2 tablettes Lindt excellence 45% cacao
  • 2 tablettes Lindt excellence 55% cacao
  • 2 tablettes Lindt excellence 65% cacao

Aucune description de photo disponible.

Lindt excellence lait plus de cacao pour une longueur de saveur en bouche….des découvertes de plaisir de douceurs et d’intensité en bouche.

Les tablettes de chocolat contiennent moins de sucre que des tables classiques et ça c’est un excellent point positif!!

Aucune description de photo disponible.

Les tablettes pèsent 80 grammes et coûtent en moyenne 1.90 euro

On retrouve différents de teneurs en cacao: 45% , 55% et 65%

La tablette est fine et carré, il est facile de la ranger. Le chocolat est emballer dans un papier aluminium très fin.

Le chocolat ce casse facilement dans des grands carrées délicats.

On aime beaucoup l’écriture de Lindt sur le chocolat avec des rayures a travers la tablette. C’est élégant et sophistiqué, plein de finesse.

Aucune description de photo disponible.

Quelle tablette Lindt Excellence lait est faite pour vous?

Faites le test pour savoir

Aucune description de photo disponible.

On a des avis tranché et des fois des préjugées alors voilà ce que je pensait aimé où pas aimé je savait tout où moins c’est ce que je pensait…

Et oui, Lindt  m’a surpris et m’a fait douter et même changer d’avis!!!

La tablette 45%: Une recette douce et fondante qui révèle des notes de caramel et un bon goût de cacao.

La tablette 55%: La douceur d’un chocolat au lait fondant, alliée aux délicates saveurs de cacao.

La tablette 65%: une recette équilibrée à la surprenante longueur en bouche qui révèle toutes les saveurs de cacao.

L’image contient peut-être : tasse de café

J’ai pensé que la tablette 45% allait être mon chouchou mais finalement c’est le 65% qui m’a conquise le plus. Sa saveur délicat mais prononcé, sa couleur intense et brillant. Son croquant et la goût qu’il laisse ne bouche m’a transporter. Une voyage dégustatif qui m’a bluffé et séduit.

Les enfants quand a eux ont préférée la tablette de 45% qui est pus doux en goût. Elles adorent que la tablette ce  casse en grand carré et oui quand maman dis qu’elle peuvent prendre deux carrées elles sont aux anges car elles sont grand mdr. Pour autant les carrées sont pas gros et lourd car la tablette est d’une finesse et élégance exquise. Et on apprécie.

Papa quand a lui prend le chemin de la sagesse et préfère le 55% , celui entre deux ni trop doux ni trop fort… Une juste équilibre qui lui plait avec son petit café.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

Au niveau goût et taille rien a dire , on est conquise. Le seul bémol pour moi c’est la papier alluminium autour qui est super fragile et pas facile a ouvrir, du coup quand t’on mange pas tout la tablette en une fois (ohhh les gourmands résisterons pas) j’ai du mal a bien refermer la tablette pour qu’elle soit pas a la lumière et l’aire et pour garder les saveurs du chocolat intacte.

Aucune description de photo disponible.

Et ce qu’on adore c’est la teneur du sucre qui est moins élevé que beaucoup d’autre marque et finalement ça nous fait moins culpabilisé et nous donne envie de déguster un carrée de chocolat Lindt excellence lait sans crainte et avec beaucoup de plaisir. On dis que manger du chocolat dans la mesure du raisonnable et bon pour notre santé alors pourquoi résister?

chocolat1

Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.

#LindtExcellence #LindtexcellenceLait #Lindtlove #moinsdesucre #plusdecacao