salut les amis,
Aucune description de photo disponible.
Aujourd’hui je viens vous partager notre avis sur galbani et les produits découvert grâce a grooplay…Depuis plusieurs semaines maintenant on découvre et on goûte avec nos soirées pasta’s
Je remercie énormément grooplay et galbani pour cette chance!!
L’image contient peut-être : nourriture
Galbani est une marque que j’aime déjà beaucoup pour son mascarpone et oui qui adore pas un bon tiramisu et la j’ai eu la chance de connaitre plus surtout les parmesans de la marque car j’avoue que le ricotta j’ai du mal a le trouver près de chez moi.
L’image contient peut-être : personnes assises, table, intérieur et nourriture
Parlons parmesan:
– Parmesan : sont des pâtes pressées italiennes conçus avec du lait de vache local uniquement et on trouve également des pâtes pressées italiennes au lait de brebis
– Leurs affinages varie de 6 mois a 18 moi.
Galbani vous permet de choisir entre différentes variétés de goût et d’intensité pour que vous puissiez réaliser la cuisine italienne que vous aimez. Des saveurs pour révéler l’intensité aromatique de chaque râpé, de la plus douce à la plus intense, pour vous accompagner lors de toutes vos dégustations.
Je confirme tout a fait que selon la durée d’affinage le goût change et devient plus présent et de se fait a chaque fromage correspond une utilisation spécifique…On découvre et apprend selon nos papilles gustative a associer chaque parmesan a des plats.
L’image contient peut-être : 1 personne, assis, nourriture et intérieur
A vous de trouver les votre mais ici nous on a essayer tester, aimer, été surprise et on fait nos choix lol…
1/ Parmigiano Reggiano: le parmesan venant d’une délimitation plus sélective, à savoir les provinces de Parme, Reggio Emilia, Modène et Bologne au sud du Pô.. Un parmesan de lait de vache avec un affinage de plus de 18 mois. Le plus costaud/fort de la bande avec un saveur très prononcé pour les gens qui n’aime pas trop de fromages avec du fort caractère. Il convient par exemple parfaitement a un risotto, sa richesse en saveurs va faire exploser les papilles…ajouter a ça du jambon Serrano et hop… Vous obtenez un plat remplis de voyage.
2/ Grana Padano : le parmesan originaire des régions de Lombardie, du Piémont, du Trentin, de la province de Plaisance en Émilie-Romagne, ainsi qu’une partie de la Vénétie.
Un parmesan de lait de vache avec un affinage de plus de 12 mois. Le parmesan timide, qui libère tout doucement son jeu. Beaucoup plus délicat et douce que son frère Parmigiano Reggiano et qui sait séduire même les cœurs de nos enfants. Son goût qui est déjà d’une belle intensité est plus présent sur des plats froids comme pour des anti pasti mais elle s’adouci si on la mélange dans une sauce où dans nos pâtes. Elle à aussi été une joli révélation en tant que tuile de parmesan!!!
3/ Pecorino Romano: le fameux parmesan a base du lait de brebis. On reconnait parfaitement le goût typiquement brebis toute en douceur. Son affinage plus de 8 mois lui mets en valeur ses parfums présent dans le parmesan. Il est parfait pour accompagner diverse plats de pâtes, de risottos, parsemer sur vos salades et anti pasti.. même dans un gaspacho où une soupe il révèle la beauté de son goût. Ce parmesan peut parfaitement remplacer le sel dans un plat.
L’image contient peut-être : nourriture
Personnellement le Parmigianio Reggiano est un peu trop fort pour les papilles d’une Belge mais les deux autres ont su me séduire!!! J’ai apprécier cuisiner et experimenter avec ces parmesans.
L’image contient peut-être : nourriture
Autre produit a découvrir c’est le Ricotta,j’avoue avoir beaucoup de mal a le trouver dans le nord de la France, le comble est que j’ai croiser son chemin en vacances au Pays Bas.
Ricotta: Originaire du centre et du sud de l’Italie, la Ricotta est l’un des fromages italiens frais et crémeux à base de lait de brebis ou de chèvre. Son nom provient de son procédé de fabrication : le petit lait issu de la fabrication du fromage, celui-ci étant cuit une première fois puis recuit (« ri-cotta » en italien) puis le caillé est égoutté avant d’être refroidi.
La ricotta est utilisée comme de la crème : en salé avec du beurre ou en sucré, à chaud comme à froid, la Ricotta se marie avec tout ! Elle ouvre un large gamme et choix en recettes et elle est super facile a utiliser.
Possibles de faire tout un menu avec la ricotta!!!
Un apéro avec une verrine a base de ricotta et saumon fumé, accompagné de pignon de pins grillées et de la ciboulette.
Une entrée: une quiche a base de ricotta et aux lardons accompagné d’une salade de blé.
Un plat: du poulet mijoter avec champignons et carottes, sauce ricotta et curry.
Un dessert: un cheesecake au citron avec évidemment de la ricotta.
Et puis pour finir même si lui ne faisait pas partie du test, j’ai pas pu résister a la mascarpone!!!
Mascarpone: Originaire de la région de Lombardie, le Mascarpone est un fromage doux élaboré à partir d’un subtil mélange de crème et de lait de vache. Un des produits phares utiliser dans la cuisine Italienne et également ici en France surtout pour faire le fameux tiramisu… Un dessert qui beaucoup évoluer et qui se décline selon vos envies et les produits qu’ils vous reste dans le frigo.
L’image contient peut-être : nourriture
J’ai une préférence pour celui au spéculoos et également l’été avec les fraises. J’avoue pas toujours tremper les biscuits dans le café mais parfois dans le chocolat, le jus de poires, le sirop de fruits rouges ect.
L’image contient peut-être : nourriture
Voilà un très joli partage gustative, qui donne envie de cuisiner et de partager des moments en familles/amies…
L’image contient peut-être : nourriture  L’image contient peut-être : fruit et nourriture
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes L’image contient peut-être : 1 personne, sourit
Grand merci encore a Grooplay et Galbani.
#soireepasta #soiréepasta #galbani #italianfood #pasta #parmesan #food #grooplay #peccorinoromano #mascarpone #ricotta #tiramisu #ParmigianoReggiano #GranaPadano