Un livre à découvrir… au pied du sapin, où comme nous avant noël, ça nous mets déjà dans l’ambiance de noël.

La maison d’édition Langue au chat nous livre encore une fois un joli livre avec Archibald – Vive Noël

Dans la même collection, vous trouverai Archibald, le gâteau de pâques , et plein d’autres sortie Une autre sortie très attendu est Archibald ne veut pas dormir qui sort le 7 février 2019 et qui peut être parfait pour les enfants qui ont du mal a s’endormir.

Bon revenons a nos moutons et parlons un peu de ce livre:

Avec sa famille et ses supers amis, Archibald découvre la vie avec enthousiasme et espièglerie. Les tout-petits vont pouvoir s’identifier, se rassurer et vivre de jolies aventures avec le petit renard… C’est bientôt Noël, Archibald a une super idée ! Il en parle avec ses amis et tous sont d’accord avec lui. Grâce à eux, c’est sûr, cette année, Noël sera encore plus magique !

Une belle histoire de noël sur le thème du partage et de passer du temps en famille où entre amis. Etre avec ceux qu’on aime quoi.
La couverture nous plait beaucoup car elle représente bien l’ambiance de noël. Les personnages de ce livres sont des petits animaux tout mignon, style kawai et ça plait beaucoup a mes enfants.

Je souligne que ce livre est pratique a emporter et égaement à ranger car sa taille et pas trop grande et la couverture rigide permet de le protéger des coups (même si elle est moins épais que de celui de: langue au chat avec le merveilleux noël de frozzy)

L’écriture est normal, dans ce livre pas des lettre plus grand pour faciliter la lecture et beaucoup plus de texte que celui de frozzy ( présenté plus tôt sur la page)
Les avis disent que ce livre est pour des enfants de 3 a 4 ans, je partage pas cet avis.Si c’est maman où papa qui lis l’histoire alors oui ça passe mais si c’est les enfants qui découvre le livre où qui aime le lire a voix haute tout seul; alors je dis plutôt de 5 à 7 ans car il y a comme pas mal de texte a lire.

On retrouve sur tout les pages des joli images , qui illustre l’histoire et qui nous vont voyager a travers ce livre et la joli l’histoire de noël.
Même si ce livre contient beaucoup de couleurs, elles sont douces et agréables et vraiment dans l’ambiance noël, rien que de regarder toute les images ont a déjà l’ambiance de noël et le résumé de l’histoire.

C’est vraiment un très joli livre plein de belles valeurs.
Pour moi la dernière page où on peut lire: c’est toi le Père Noël , n’est pas du tout dérangent pour les enfants qui croient encore au Père Noël mais transmet le message que chaqu’un de nous peut aussi être un Père où Mère Noël en offriront un petit cadeau a ceux qu’ils aiment. Et ses valeurs la, on les applique déjà a la maison car les enfants offre a leur grand parents et parrain et marraine un cadeau qui vient du cœur et pourtant a 7 et 9 ans elles croient encore au Père Noël. ça prépare finalement le terrain pour quand leurs copain dirons mais ça existe pas le Père Noël et la elles auront déjà du bagage pour comprendre et répondre que Noël c’est de la magie et c’est comme les dessins animé, Disney, la vie après la mort et plein d’autres choses à quoi elles sont confronté dans la vie on choisi d’y croire où non .

Ce joli livre a un tout petit prix de 4,95 euro, vraiment parfait pour faire plaisir a nos enfants.

Ma fille de 7 ans s’entraîne a lire a voix haute, mais celui la donne un peu plus de boulot que celui de frozzy qu’on a découvert il  y a pas longtemps. Quand a ma fille de 9 ans; elle préfère le lire seul dans son lit mais elle m’a fait l’honneur de partager cette histoire pour que je puisse faire mon article lol.
On trouve plein d’autre aventures d’Archibald à découvrir dans la même collection.

si vous chercher a trouver le l ivre: Archibald le petit renard , vive noël

si vous souhaiter découvrir d’autres livres de cette collection, voici le chemin: www.lisez.com

le catalogue livre hemma 2018-2019

Editis figure parmi les leaders français de l’édition et fédère près de 50 maisons prestigieuses comme hemma, 404 editions, gründ, langue au chat, les livres du dragon d’or, nathan, pocket jeunesse, pouple fictions et plein d’autres.

#hemma #archibaldlepetitrenard #vivenoël #éditionshemma #alinedepétigny#estellemadeddu #collectionarchibald