Play Bac est une entreprise française, créée en 1986 par trois amis : Gaëtan Burrus, François Dufour et Jérome Saltet. L’objet de l’entreprise est de développer des concepts éducatifs, originaux, destinés aux enfants.

Play Bac est notamment l’inventeur:  des incollables (un jeu de questions-réponses sur le programme scolaire, vendu à près de 50 millions d’exemplaires dans le monde). Quotidiens pour enfants en Europe (qui comptent ensemble 150 000 abonnés)

 Quoti, Le petit quotidien,mon quotidien,l’actu

L’entreprise Play Bac compte aujourd’hui une centaine de personnes dans 3 équipes (Editions Play Bac, Play Bac Presse, Play Bac Editions spéciales)

Je vous ait déjà fait découvrir des livres d’activités , si vous voulez lire où revoir les livres c’est par ici.

IMG_7481

L’autre jour, nous sommes aller au cinema et puis à coté il y a fnac comment résister d’allez faire un tour en famille et flâner dans toutes les allées de livres…

Les filles travaillent très bien a l’école et a la maison alors elles ont eu le droit de choisir un livre où deux tant que le prix de 15 euro n’était pas dépasser.

 

Voila le choix de ma plus jeune fille Marilyn qui a 7 ans et apprend a lire en CP!!

Du rose, des princesses et oui ce sont bien des filles qui adore les belles robes et l’univers magique des princesses!!

 

Les livres sont assez fin et petit car elles font qu’une trentaine de pages. Mais ce genre de petit livre est très attrayant pour un enfant qui apprend a lire a l’école. L’enfant serrais effrayer par plus de pages et part la tache lourde de lire toutes ses pages.

Le livre tiens bien en main et il possède a l’intérieur des rabats: l’images sont des informations sur les personnages du livre. Je trouve ça chouette car l’enfants regarde ça en premier et sa l’aide a mieux comprendre l’histoire.

IMG_7486

On trouve des images féerique sur pas mal de pages du livre , elles sont colorées et font voyager l’enfants a travers le livre outre les lettres qu’elles doivent lire pour connaitre la fin de l’histoire.

IMG_7487

Les livres sont conseillé a partir de 6 ans, l’age où les enfants apprennent a lire mais je pense qu’a partir de 5 ans on peut partager cette histoire avec sont enfant. Maman peut tout a fait lire l’histoire et attirer la curiosité de l’enfant pour avoir envie d’apprendre a lire tout seul comme une grande.

 

En tant que maman j’aime beaucoup que le livres possède plusieurs chapitres car ça aide l’enfant a se repérer dans le livre et pas se sentir obliger de tout lire en une fois.

Je souligne aussi que ce livre est très bien fini, comme vous voyez sur la photo en haut, quand t’une images passe sur les deux pages elle est parfait, on voit ni la couture ni de déférence en hauteur de l’image comme on peut apercevoir dans certain autres livres.

 

Les titres des ces deux joli livres sont:

Le tome 1:princesses contre dragon acheter le livre ici

où on ligne chez amazon sans frais de port si vous avez premium

Le tome 2:les lettres volées  acheter le livre ici où on ligne chez amazon sans frais de port si vous êtes premium

Il reste plein d’autre suite aux aventures de ses joli princesses et je suis sur que ça aide beaucoup les enfants a grandir et se développer.

 

Je demande a Marilyn de lire tout les jours, a voix haute pendant 5 minutes…ça fait finalement  un exercise pour l’école et sa la donne envie de lire encore et encore.

De temps en temps il y sa grande sœur qui partage ce petit moment de lecture avec elle, pas toujours a des endroits habituelle pour lire , mais que dire il fait beau, il fait chaud…on joue et on se détend.

 

Maëlle emprunte aussi  les livres de sa sœur pour elle la lecture de ses deux petites livres est très facile et elle le dévore en une dizaine de minutes, tranquille dans son lit avant d’aller dormir. Les livres se retrouvent également dans la voiture car elles sont de bonne taille pour lire pendant les trajets.

Résultat de recherche d'images pour "play bac"

Prix de ses joli petit livres est 5 euros , d’où le fait que Marilyn a pu en choisir 2 car elle a respecter le budget de moins 15 euro!! Il y avait pas le tome trois a fnac sinon elle aurait pu en prendre trois!! Les enfants sont malin et comprenne vite….

Résultat de recherche d'images pour "enfant et lire"

N’hésite pas à faire un commentaire ça prend pas longtemps et ça fait toujours très plaisir et cela aide à faire vivre le blog (Et en plus je te réponds avec plaisir ! ^_^)