IMG_7832

Super-héroïne, super-héros, ta mission, si tu l’acceptes : sauver la planète ! En guise de super-pouvoir, voici un carnet de bord hyper chouette. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour mener à bien ta mission. prêt(e) ? Enfile ta cape, et pars à l’aventure, afin de découvrir et protéger les super-pouvoirs de la nature !

Résultat de recherche d'images pour "superhéros cape" Résultat de recherche d'images pour "planète" Résultat de recherche d'images pour "protéger l'environnement"

Ce livre de la maison d’édition Gründ vient de sortir en mars 2018 et avec ses 80 pages: ce livre est un bon moyen de parler de l’écologie et de sensibiliser les enfants sur ce sujet avec un langage approprié.Des petites expériences ludiques sont à faire avec les enfants et apportent de l’interactivité aux enfants qui découvrent comment protéger notre jolie terre. Le livre contient pas mal de dessins, quiz, et ateliers.

IMG_7838

Ce livre appartient désormais à Maëlle 8 ans et Marilyn 7 ans.

 

Pour Marilyn la plus jeune ce sont les activités qui lui ont attiré le plus et c’est tout à fait normal car elle est en CP et apprend cette année à lire. Même si la nature l’intéresse les thèmes sont encore un peu lourd pour elle mais elle sait comme même impliquer et amuser avec ce livre.

 

Avec Maëlle, 8 ans nous avons aussi découvert les nombreux thèmes aborder dans le livre. Celui de la pêche l’a particulièrement attiré et on a aussi essayé de répondre à plusieurs quiz. On n’était pas très doué mais on toujours parler ensemble et on a cherché auprès des réponses sans tricher…

 

Ce livre est une vraie mine d’informations et les ateliers ont beaucoup plus aux enfants comme celui avec les produits de récupération pour faire un robot. Le résultat en images.

 

Autre atelier avec ce qu’on trouve dans la nature et la créativité des enfants.

IMG_7848

Certaines missions plaisent plus que les autres et on a pas mal rigolé avec trouve ta chanson antigaspillage voila ceux que les filles ont pondu:

  • bouteille plastique ce n’est pas pratique. Une gourde d’eau, c’est ce qui faut.
  • Papier vole parterre, attention à la mer. Papier dans la poubelle, qui se fait manger par le camion-poubelle.
  • Pomme par terre, vers de terre. Pomme coupé, pomme manger.

 

Une fois qu’on a accompli les missions d’un chapitre, on obtient un visa à découper (à la fin du livre) et à coller sur son passeport d’éco-justicier. On retrouve aussi encore les conseils avisés de Maude, une planche de 50 stickers pour laisser libre cours aux enfants et leur imagination.

Les avis sur ce livre varient, j’avais lu que le livre est déjà pour des enfants à partir de 6 ans mais moi je conseille plutôt la tranche de 8 à 10 ans surtout pour informations et documentaires. Les ateliers et missions sont déjà possibles pour 6 à 8 ans. De toute façon ce livre n’est pas perdu même si les activités sont faites, ce livre reste bien utile aux enfants.

 

Ce livre coûte 9,95 euro.

Illustration.

Ce livre est écrit par Maud Fontenoy qui est une navigatrice et une femme politique française. En tant que navigatrice elle pratique la rame et la voile.

Toujours un bonheur de partager un livre de Gründ avec les enfants!!!

le site gründ

facebook gründ

N’hésite pas à faire un commentaire ça prend pas longtemps et ça fait toujours très plaisir et cela aide à faire vivre le blog (et en plus je te réponds avec plaisir ! ^_^)

 

Publicité