Ki ET LA innove en lançant une nouvelle gamme de lunettes pour les enfants, filtrant la lumière bleue des écrans.

Après le succès de sa collection de solaires InKassabl’ pour les tout-petits, puis de son chapeau Kapel anti-UV aux fixations futées, Ki ET LA lance cette saison une nouvelle ligne de lunettes dédiée aux kids de 6 ans à 12 ans : Les CraZyg-Zag !

IMG_8629.JPG

On passe tous de plus en plus de temps devant la télé, tablette, livres ect… ceci ce n’est pas bon pour nos yeux et encore moins pour ceux de nos enfants. J’ai vu ces lunettes avec un filtre bleu de 50% et j’ai décidé d’essayer car j’ai deux filles: 7 et 8 ans.

IMG_8631.JPG

Ensemble on a choisi la monture Buzz de Ki et La car elles sont destinées aux enfants de 6 a 9 ans et qu’elles ont des verres qui couvrent bien les yeux avec leurs formes. Ayant des filles la couleur a été évidente avec ce joli rose/parme.

Les lunettes sont tout d’abord légères avec un super design. Elles s’adaptent bien à la forme du visage, elles tiennent bien en place, même si elles sont un peu larges, ce qui s’explique par le fait qu’elles sont étudiées pour être utilisées sur une tranche d’âge allant de 6 à 9 ans ou 9 à 12 ans suivant le modèle.

Marilyn

Un petit moment d’adaptation a été nécessaire; car Marilyn n’a jamais porter des lunettes mais ici l’utilité est présente surtout le soir avec la tablette. On voit bien aux verres qu’ils possèdent un filtre et ce filtre permet de soulager les yeux. Ces lunettes servent pendant que ma fille joue à sa nintendo pour qu’elle n’a pas les yeux qui piquent à force de jouer sur sa nintendo.

Maëlle; 8 ans a un strabisme et porte des lunettes. Pour elle ces lunettes ne lui convient pas parce qu’elles ne sont pas à sa vues et ça lui pique les yeux et un œil pleure. On arrive à mettre les lunettes sur les siennes et là les inconvenants sont moins agressif mais ça plaît pas et c’est inconfortable.

La marque écrit qu’il y a possibilité de monter des verres correcteurs sur ces montures. A étudier de plus près.

« Merci pour votre retour, et votre commentaire sur les lunettes SCREEN. Pour votre fille qui porte déjà des lunettes, effectivement, celles que nous vous avons envoyées sont sans correction et donc pas adaptées à votre plus grande fille. Il faut qu’elle aile chez un opticien partenaire pour demander une paire de lunettes avec filtre anti lumière bleue et une mise au point à sa vue. Elle n’aura plus les yeux qui pleurent après cela. »( réponse de Marine de Roxane Agence Com&Kids)

Notre avis avec sur les lunettes crazyg-zag screen:

  • une monture légère pour plus de confort, des verres en polycarbonate, légers et bien larges pour ne pas être tenté de regarder par-dessus.
  • Un entretien facile pour garder des verres sans trace de doigt.
  • Un style unique et rétro
  • Un prix accessible pour une belle qualité.
  • Les lunettes KiETLA sont disponibles en plusieurs tailles, designs et coloris pour s’adapter à tous les visages et toutes les envies.
  • Une protection des effets néfastes des écrans.
  •  Et j’ai bien aimé la boîte dans là quel on reçoit les lunettes car avec sa corde elle est facilement transportable. Il y a une pochette de rangement dans le tube.
  • Une marque française, née en 2010, à Pornic (44), 100% frenchy donc.

Ki ET LA lance une gamme de lunettes filtrant la lumière bleue des écrans.

Vous l’aurez compris, ces lunettes ont tout pour plaire !
Aux enfants, comme aux parents ! Car oui j’ai une petite tête et je rentre aussi dedans lol, alors de temps en temps je les pique pour faire de l’ordinateur comme l’article en ce moment.

ATTENTION : Ces lunettes ne sont en aucun cas de lunettes de protection solaire !

lunettes.JPG

Les lunettes KiEtLa sont disponibles sur le site de la Ki et La; auprès de votre opticien ou bien encore sur amazon.

facebook Ki et La

Modèle présenté : CraZyg-Zag SCREEN BuZZ – Rose 6 – 9 ans
Prix indicatif : 39.90€

Merci a mamadvisor magicmaman pour ce joli test ainsi à la marque KI et LA.

N’hésite pas à faire un commentaire ça prend pas longtemps et ça fait toujours très plaisir et cela aide à faire vivre le blog (et en plus je te réponds avec plaisir ! ^_^)