Nous avons vu il y a quelques jours le film COCO au cinema

IMG_6714.JPG

« Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… »

Un film qui a beaucoup plus aux enfants mais également aux parents!!

Nous avons rigoler mais il y avait aussi des moment triste qui nous ont replonger dans la perte de papy juin passée. Finalement ce que les filles ont le plus retenue c’est qu’il faut continuer a parler et penser a ceux qui nous ont quitter pour qu’ils ne meurt pas une deuxième fois!! Car c’est ce qu’il se passe dans le film et ça a beaucoup marquer Marilyn la plus jeune de 6 ans.

Bon tout ça pour arriver a un produit dérivé du film et c’est ce produit la que je veut vous présenter:

 

Une pochette avec 5 tableaux à colorier et a métalliser , 12 feuilles métallisées et une spatule et un livret.

 

Les tableaux représentante naturellement les personnages principaux du film et dans le livret qui accompagne les tableaux on trouve leur noms et plus de détail sur eux en tant que personnage.

 

Le livret explique très bien comment qu’on peut faire l’activité: pas à pas…c’est clair car c’est expliquer avec des mots simple. Ma plus grande de 8 ans peut faire tout seul et n’a plus besoin de moi pour lire et expliquer. Quand a ma plus jeune qui sait pas encore tout lire; j’ai préférée aidez et expliquer en montrant et après je l’ai laisser faire tout seul comme une grande.

 

Il suffit d’enlever une petit partie des collants et de choisir la couleur a gratter sur la partie mise a nu. Gratter doucement sur le papier de la couleur choisi et de lever doucement pour voir apparaître le résultat.

IMG_6717

 

Il a suffit d’expliquer a la plus jeune qu’il faut bien poser la feuille pour essayer d’économiser et comme ça pouvoir utiliser un maximum les feuilles. Il y en a largement assez mais je trouve la notion de gaspillage important et puis ça évite qu’elle passe sur des endroits où il y plus autant de couleur ce que donne un résultat moins joli.

 

Il est aussi parfaitement possible d’utiliser des feutres pour colorier les grandes espaces en combination des endroits pailleté , ça fait super classe.

 

Dans le livret; on trouve pas seulement les explications et les infos sur les personnages mais aussi encore quelques jeux…

 

Ce coffret est de la maison éditions hachette jeunesse et coûte 9,95 euro.

Vous pouvez le trouver dans chez les buralistes , sur les aires de repos des autoroutes et si vous voulez pas vous déplacer:

coco coffret métallisées