Playmobil est une marque de jouets allemande créée en 1974 par Hans Beck et Horst Brandstätter. Venant de l’anglais « play » et « mobil ».

gain.JPG

Avant noël j’ai eu une grande chance de gagner ce lots suite a un concours et je reviens au mois de janvier sur ces boîtes car comme beaucoup d’enfants ici les filles aiment #playmobil et je vous fait découvrir ces deux modèles.

Le premier: c’est le campement de l’île de beurk

gain2

je vais pas mettre en détail comment il se monte parce que sur youtube on trouve la vidéo qui l’illustre parfaitement alors si vous souhaiter aller regarder voici le lien:

montage de l’île

gain1

C’est une boite bien complet et la notice est bien expliquer par contre je pense pas que les enfants de 6 ans puissent construire tout seul cette île.

Pour jouez en revenge aucun soucis, elles s’éclate a fond.

 

 

Voila tout monté…

 

 

Les enfants adorent la trappe pour faire tomber les méchants, mêmes les lampes qui fonctionne avec des piles et donne un coté mystérieux et méchant ( par contre il faut prévoir les piles c’est pas dans la boite ).

 

 

Autres choses qui plait beaucoup et pas seulement aux enfants mes aussi a papa mdr c’est la catapulte et les arbalètes!! Et oui ça tire et envoie vraiment!! Imaginer le combat pour attaquer les playmobil et pas que: elles se sont viser l’un l’autre mais c’est pas de leur faute car c’est papa qui a commencer!!!

Le prix varie entre 60 a 80 euros selon qu’il y a des promo où pas et quel enseigne.

Dragons – Campement de l’île de Beurk en ce moment le moins cher: 62,86 euro amazon

Le deuxième: Dragons et vaisseau d’attaque

gain3.JPG

Joli bateau pour attaquer les méchants sur l’eau et détruire l’île de beurk

gain4.JPG

Celui ci est plus facile a construire car il y a moins de pièces mais le résultat est aussi génial.

 

 

 

 

J’aime beaucoup les cages pour enfermer les dragons c’est trop mignon. Sur le bateau vous trouvez aussi les arbalètes pour faire la bagarre.

Le prix varie entre 29 euro et 45 euro selon qu’il y a des promo où pas et quel enseigne.

Dragons et Vaisseau d’Attaque en ce moment le moins cher: 29,82 euro amazon

Les deux se complète parfaitement et les enfants passent des heures a jouer avec leur playmobil.

Et celui que dis que les playmobil sont que pour les garçons et bien ils devrait venir jouer avec mes gazelles car cette gamme dragons plait beaucoup a mes enfants.

je vous laisse le site de la marque:

playmobil france

et leur page facebook:

playmobil france

Et vos enfants où petits enfants, les playmobil ça leur plait? Quel est leur thème préféré?

Et vous l’adulte: vous avez jouer avec quand vous étiez enfant? Et que pensez vous de l’évolution des playmobil depuis sa création?

(ps: pour Cécile, les prix sont moins cher en Allemagne du coup que tu est a la source?)