herta

Voila quelques semaines que je participe aux test pour découvrir la gamme Herta Le Bon Végétal et je viens partager avec vous mon experience.

Je tiens a remercie la marque #Herta ainsi que le site #clubambassadeurs.croquonslavie.fr pour cette chance de découvrir cette gamme qui m’étais inconnu et m’a surprise.

Ce que la marque la marque écrit sur ses produits:

Le bon Végétal :
Enfin du végétal qui a du goût !
Manger équilibré et avec gourmandise n’a jamais été aussi simple ! Diversifiez vos sources de protéines avec notre gamme de produits végétariens.
Herta s’appuie sur son savoir-faire pour vous faire découvrir la gamme Le bon Végétal : des recettes gourmandes à base de protéines végétales, et hyper simples à cuisiner !
Steak de soja, galettes de légumes, galettes de lentilles, boulettes de légumes, nuggets de soja, et encore pleins d’autres produits faciles à préparer qui vont égayer vos repas et réveiller vos papilles !

Ce que j’ai reçu dans ma boite a lettre:

Je me suis mis en chasse dans les magasins pour trouver cette gamme dans les supermarché près de chez moi , pas chose facile j’avoue car j’habite en campagne.

Les villages à coté de ma maison n’ont pas les produits végétarien de la marque Herta alors je suis allez un peu plus loin a une 15 minutes de voiture de ma maison. J’ai trouvé une partie dans la magasin Cora de Coudekerque.

Je vous montre:

IMG_5485

On va découvrir ensemble les 3 produits suivant de la gamme de Herta avec sa gamme Le Bon Végétal:

  • steak soja et blé
  • escalope soja et blé
  • carré gourmand tomates et mozzarella

 

Le mieux c’est que je vous partage en images:

J’ai bien aimer ce carré gourmand; c’est un produit qui peut séduire une personne qui est pas végétarienne mais qui apprécie une salade avec un carré chaud comme on mange déjà les croquettes de crevettes où fromage.

Ce carré a base de tomates et mozzarelle est frais et savoureux en bouche et je valide a 100 % ce produit et je  reprendrais volontiers quand je doit faire un repas de famille car ce petit carré est une bonne idée pour une entree!

Parlons du steak soja et blé: je suis pas fan du steak juste cuit dans la poêle et servi avec une garniture comme des haricots vert et de la purée.

En revenge j’ai préparer des hamburger maison évidemment avec ces steak végétariens Et cette manière la c’est un plat plus juteux et  agréable a déguster.

Le steak dans le sandwich avec legumes et une sauce offre un voyage qui provoque des saveurs différents.

En dernier , j’ai pu préparer les escalope de soja et blé …

Simplement cuit dans la poêle avec un filet de huile d’olive et accompagner du mets maison: du Hutsepot flamand .

J’aime le croustillant que l’extérieur de l’escalope nous offre, l’intérieur est un peu pâteux (comme le steak d’ailleurs) mais en combination avec le Hutsepot c’est un plat bon mais sans étincelles. Je pense que l’escalope avec de la purée ça peut faire un bon plat aussi?

Le mari a goûter a tout les plats, il n’est pas pour les produits végétarien mais a chaque fois il a goûter et partager l’experience avec moi , il avoue que pour les les ingrédients manque un peu de peps, c’est pas mauvais mais pas de coup de cœur pour lui.

yeux11

Et les enfants dans tout ça?

La grande n’est pas fan de nouveaux saveurs que ce soit legumes, viande où autres…on a de suite un beurk avant qu’elle goûte. Elle a accepter de croquer dans le carré gourmand sachant qu’elle aime pas le fromage. Sa réaction c’est pas mauvais mais c’est pas très bon.

La plus jeune est moins difficile a goûter a des nouvelles plats et le carré gourmand lui a plu, elle a manger un quart du carré gourmand (pas mal) quand au steak elle a pris une mini bouché de mon hamburger végétal maison mais elle a pas accroché et préféré son hamburger maison normal .

Je suis pas une experte alors je peut pas juger ce qu’il faut aux personnes qui sont végétariens où végétaliens car je connait pas leur coutumes et je sait que certains produits de la gamme Herta Le Bon Végétal contient des œufs et sont rédhibitoire pour  les vrai végétaliens. Mais en tout les cas je peut dire que cette gamme est une bonne idée car elle permets de manger un peu moins de viande et gras pour nous autres qui sont carnivore où qui souhaite manger plus sain. Et aussi faire découvrir a nos enfants autre chose que nos repas habituelle. Finalement c’est un choix qu’on donne pour changer les habitudes alimentaires; maintenant a chaque un de voir si ce chemin lui convient.

Dix références sont disponibles dans toutes les grandes surface : des boulettes de légumes ; des steaks, escalopes et nuggets de soja ; des galettes de légumes ou de lentilles… Cinq sont végétariennes (sans chair animale), cinq sont végétaliennes (sans aucun produit d’origine animale).

Les produit varié en prix de entre 2 et 3 euros

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 

