Que dire; les pieds de nos bambins pousse a une de ces vitesses…j’avoue des fois avoir du mal a suivre. Autant que nous les grand; on garde nos chaussures et bottes plusieurs années autant que pour les enfants il faut prévoir tout les saisons d’autres paires.

Deux petites princesses était ravies de faire les boutiques pour trouver chaussures a leur pieds. Le magasin est pour eux un vrai terrain de jeux, elles fouillent dans tout les allées pour trouver les paires qui leurs font kiffer. Malheureusement elles peuvent pas tout choisir et maman et la pour faire l’arbitre et de gérer le portefeuille mdr. Nous sommes clients de plusieurs chaînes de magasin de chaussures comme Gémo, Chauss expo, la halle a chaussures etc mais cette fois si nous avons trouver notre bonheur chez Chaussea.

Choisir une bonne paire de souliers pour un enfant à partir de 2 ans jusque 5 ans

Vers l’âge de 2 ans, l’enfant est de plus en plus confiant dans ses mouvements. Il marche mieux et il lui faut une chaussure confortable et pratique. Voici ce qu’il faut vérifier lorsque vous choisissez les chaussures de votre enfant en bas age :

  • La chaussure doit être légère;
  • La semelle doit plier au niveau des orteils pour favoriser et accompagner le mouvement naturel du pied;
  • La semelle doit être antidérapante (ex. : en caoutchouc) pour éviter que l’enfant ne glisse et se fait mal;
  • La semelle doit être légèrement plus épaisse au niveau du talon;
  • La chaussure doit être faite d’une matière qui « respire », comme le cuir ou certains tissus synthétiques utilisés dans la fabrication d’espadrilles, pour permettre au pied d’être bien aéré. Mieux vaut évitez les matériaux synthétiques, comme le similicuir, qui ne laissent pas  passer la transpiration;
  • Pensez à passer vos doigts à l’intérieur de la chaussure pour vérifier qu’aucune couture ne viendra irriter le pied à la longue et qu’il reste encore un peu d’espace.

Quelle pointure choisir ?

Pour choisir la bonne pointure, prenez  votre enfant avec vous pour magasiner. Voici comment faire pour choisir la bonne taille :

  • Retirez la fausse semelle de l’intérieur de la chaussure;
  • Déposez la fausse semelle au sol et demandez à votre enfant de mettre son pied dessus quand il est debout. Ses orteils ne doivent pas dépasser des côtés de la semelle dans la largeur;
  • Un espace d’environ 1 cm devrait aussi rester libre entre l’orteil le plus long et le bout de la semellepour permettre au pied de grandir un peu.

Si la fausse semelle ne se retire pas :

  • Demandez à votre enfant de mettre la chaussure et de se tenir debout. Vous devez être capable de placer un index à l’arrière de son talon. Votre enfant doit aussi être capable de bouger ses orteils dans la chaussure;
  • Touchez ses orteils à travers la chaussure. Si vous sentez qu’ils « poussent » sur les côtés de la chaussure, c’est le signe que ses orteils sont trop serrés et qu’il lui faut un modèle plus large;
  • Demandez à votre tout-petit de marcher dans le magasin pour voir s’il trouve les souliers confortables.
Quand changer de souliers?
Selon la Société canadienne de pédiatrie, avant 3 ans, les pieds de l’enfant grandissent en moyenne d’une demi-pointure tous les deux ou trois mois. Après 3 ans, ils grandissent d’une pointure par année. Toutefois, chaque enfant grandit à son rythme. Pour savoir quand changer les souliers de votre enfant, le mieux est de vérifier régulièrement si ses orteils arrivent au bout des chaussures.

Choisir des chaussures pour l’école

Les mêmes conseils mentionnés ci-haut s’appliquent quand vient le temps de choisir une chaussure pour un enfant qui commence l’école. Il faut penser qu’il portera ses souliers toute la journée pour faire une variété d’activités. Mieux vaut donc privilégier une chaussure faite de matériaux assez résistants et qui tient bien le pied, c’est-à-dire un soulier avec une attache, des lacets ou des velcros.

Il faut éviter les chaussures à la mode comme les souliers de type ballerines et de type Converse. Ces souliers ont des semelles plates et il est préférable de choisir des chaussures dont les semelles sont un peu plus épaisses au niveau du talon. Cela peut permettre d’éviter les douleurs au talon et les tendinites.

Voila le choix de Maëlle 8 ans; des bottines bas et hautes. Tous dans des couleurs plutôt hivernale comme le noir et vert…elle a un moment je veut moins de couleurs voyante dans son style de chaussures. On peut voire que les vert on des paillettes et même de joli dessins sur la semelles. Maëlle a toujours une préférences pour des chaussures qu’on peut mettre facilement grace a la fermeture éclair mais si la chaussure a les deux elle prend aussi.  Une paire elle a choisi a une douce peau a l’intérieur parfait pour les journées les plus froides cette hiver.

Voila le choix de Marilyn 6 ans; ok il y en a pas autant mais sont placard est encore assez fournis avec les chaussures que la plus grande n’a finalement pas mis où user. Ceci dis je fait comme même très attention car les pieds sont important et si les chaussures sont déformer il faut pas qu’un autre enfants les mets. Tu sait quand je vois aux brocantes que les gens achètent plein de choisir des gens qu’ils connaissent pas et qui des modèles qui sont déjà user ça me donne les frissons.

Bon revenons a nos moutons; Marilyn est a une pointure qui se trouve entre les bébé’s et les enfants avec sa taille 28/29 alors j’avoue qu’il y a pas autant de choix que la plus grande mais elle a finalement trouver des bottes pour aller dans la boue mdr, et une paire de bottes haute et une paire de bottes bas. Marilyn aime qu’il y a une fantaisie sur la chaussures comme des paillettes où une petites fleurs et elle avait aussi vu une joli paire de rouge mais malheureusement il y avait pas a sa taille.

Parlons des choses qui souvent fâche; le prix des chaussures. Et oui on a tous un budget a gérer en fonction de nos moyen on peut se faire plus de folie.. J’ai payez pour les 7 paires 150 euros , un prix que je trouve très raisonnable surtout pour des bottes. Et quand au qualité , elle est bien au rendez vous ( a condition qu’on a plus d’enfants qui traînent par terre  et abîmes les pointes mdr )

Si vous devait encore trouver chaussure a ton pieds, c’est le moment car il y a des promo’s jusque -50%:

chaussea3

Je vous laisse les liens utile:

https://www.chaussea.com/fr/

chaussea facebook

Publicités