Ce film a été réaliser pas très loin de chez moi alors il est tout naturel que je vais voir ce film

dunk1

dun

A savoir:

Entièrement tourné en France

Dunkerque a été tourné à Dunkerque, en région Hauts-de-France, grâce au crédit d’impôt international mis en place au 1er janvier 2016 par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Cette superproduction hollywoodienne a mobilisé, de mai à juin 2016, pas moins de 450 techniciens, et plus de 2 000 figurants. Les retombées économiques, calculées par la ville et par l’office du tourisme, représentent entre 5 à 7 millions d’euros pour l’économie dunkerquoise.
Au 30 novembre 2016, grâce au crédit d’impôt international, la France a accueilli 36 tournages et plus de 152 millions d’euros de dépenses sur le territoire.

Des gros bateaux

Par souci d’authenticité, pour les scènes de batailles, Christopher Nolan a décidé d’utiliser de vrais navires destroyers et non des bateaux créés numériquement.

 

 

J’ai été voir ce film ensemble avec mon mari , et j’ai passer un très bon moment… Le thème est pas joyeux mais ce film est touchant et fait avec beaucoup de respect, j’ait beaucoup aimer ce film qui est différent des autres films de guerre!! on suis plusieurs personages dans le film et l’émotion est bien au rendez- vous…

Pour d’avoir pu aller voir ce film dans la ville au il a été tourner était un plus pour moi car on reconnait des endroits des films et de notre vrai région et puis il y avait vraiment beaucoup de monde dans le cinema , ça faisait longtemps que j’avait pas vu la salle aussi remplis quand je vais voire un film au cinema!!!

Le seul bémol que j’émets ce qu’on parle que des anglais qui veulent rentrer dans leur pays mais dans l’histoire a part les premiers images , on parle plus des français…mon seul regret.

Et puis a la fin du film , il y avait pas un bruit dans la salle, les gens sont sortie calm et silencieux et ça aussi c’est rare a la fin d’un film.. en sentait du respect et de la fierté pour l’histoire et le passée et ça je dis BRAVO et Merci!!

 

 

Merci aux producteur et les auteurs pour la réalisation de ce film haute en emotion et histoire.Et merci a tout ces gens qui ce sont battus pour nous et notre liberté et nos terres et qui ont perdu leur vie dans cette bataille n’importe leur nationalité où croissance.

Et merci aux gens d’aller voir le film  et simplement être humble et respecter l’histoire et la making off the film.

dunk1  bande annonce du film cliquer ici

et vous , vous avez vu le film?

