Je vous présente un petite maison édition qui mérite d’être découvert et reconnu:

je vous en ait déjà parler: Poulpe fictions est un nouveau label qui propose des romans aux jeunes lecteurs de 8 à 12 ans, qui se veulent drôles, légers, décalés, épiques, enthousiastes et enthousiasmants !

Nos avions déjà donnez notre avis sur le livre a gauche: opération Groenland (cliquer si vous l’avez pas lu)

Aujourd’hui on revient sur le livre a gauche: Viser la lune

IMG_3941

Ce livre fait partie de  Allô Sorcières: Une série énergique et connectée, autour d’une bande de filles qui décoiffent. #Girlpower #Ducôtéfilledelaforce #humour

Auteur de livre s’appelle  Anne-Fleur Multon  viser

Synopsis:

Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l’astronomie, par Aliénor, aux conseils d’Itaï en jeu vidéo,  d’Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d’un championnat d’e-gaming prétendument masculin, elles ont l’outil en main pour médiatiser l’affaire et lutter contre cette injustice !
#Girlpower #Ducôtéfilledelaforce #humour

Découvrez bientôt la suite de cette série énergique et connectée !

Illustrations : Diglee

 

viser1  cliquer l’image = vidéo sur le livre 

notre avis:

les 4 héroïnes sont attachantes, bien que totalement différentes, il nous parle d’amitié, de valeurs, de courages, de sexisme et d’inégalité.

IMG_4296.JPG

Le tout avec un style frais et léger, et superbement illustré grâce à Diglee, les images donne  du peps au livre et nous permettent de s’imaginer l’histoire comme si c’était un film…on peut encore en mettre un peu plus a mon goûts mais ça change pas que c’est une très joli livre avec une belle histoire toute en légèreté

Ce livre nous apprend aussi que croire en ses rêves et que persévérer aide a réaliser  ses rêves surtout quand t’on a de l’aide de ses amis et de sa famille .

Ce livre est pour les jeunes qui sont branchée réseaux sociaux, ceci dis on ne rappelle pas assez souvent qu’il faut toujours faire attention et prendre ses précaution car il n’y a pas que des belles histoires sur la toile, alors j’adresse un messages aux jeunes: faites attention, ne divulguer pas trop d’information personnelle aux gens que vous connaissait que virtuelle surtout téléphone, adresse et autres…

Ce livre est une histoire , c’est du fiction mais dans la vrai vie se cache aussi des fois des mauvaises expériences

Ceci dits je revient a l’histoire qui commence un peu lentement les premières pages mais qui après une dizaine de pages nous embarques dans une histoire d’amitié et projets …Il est facile de le lire, les lettres font une bonne taille et le livre a pas trop de pages pour pas décourager les plus jeunes de 7 à 8 ans …

J’aime également qu’il y a des chapitres, ça permet de lire un chapitre a la fois et pas se sentir obliger de lire tout le livre en une fois, ceci est pratique pour les plus jeunes lecteur . Avec l’age on a plus besoin car ce livre se dévore rapidement quand t’on est adulte est habituer a lire

Ma fille Maëlle a feuilleter le livre , elle a 7 ans…elle encore du mal a rester longtemps concentrer pour lire et aime encore des livres avec beaucoup d’images et des plus modeste livres avec un peu moins de page. Ce livre je lui présentera a nouveau dans un an quand t’elle serra un peu plus grand mais elle a aimer écouter mamans lire un peu de l’histoire et poser des questions sur l’histoires et oui les pourquoi on les a quand les enfants sont tout petit pourquoi je suis puni, pourquoi l’eau est mouiller et puis quand nos enfants grandissent on a toujours des questions Maëlle ne connait pas encore les réseaux en ligne alors j’ai du expliquer ce que c’était et comment on pouvait communiquer même si la personne était pas la devant toi….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le livre est destinée a la tranche d’age 7 a 10 ans

Parution le 4 mai 2017

168 pages – 9,95 euro

vous pouvez le trouver en magasin où sur le net comme ici par exemple

si vous souhaitez découvrir d’autre livres:

pulp

et tout comme opération groenland vous trouver les fiches pour les maîtresses:

http://poulpe-fictions.fr/coin-des-enseignants/enseignants-viser-lune/

 

 

Publicités