Je vous présente un petite maison édition qui mérite d’être découvert et reconnu:

pulpe1.jpg

Poulpe fictions est un nouveau label qui propose des romans aux jeunes lecteurs de 8 à 12 ans, qui se veulent drôles, légers, décalés, épiques, enthousiastes et enthousiasmants !

Je vous montre les livres qui sont juste sorti en cours de juin:

pulp.PNG                                                    (photo page facebook éditions poulpe fictions)

Parlons: du livre que nous avons découvert, moi maman et ma plus grande fille Maelle qui va avoir 8 ans en octobre

Opération Groenland

Synopsis

Bienvenue au pôle Nord !

Fatou, Rémi, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu’à ce qu’ils gagnent, dans leur collège, l’appel à candidature d’une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaines en Arctique et promus ambassadeurs écologiques auprès de leurs classes. Le pire est à prévoir…
#aventuriersduXXIème #commentçayapasd’igloo?

L’image contient peut-être : une personne ou plus (photo: page facebook éditions poulpe fictions)

Ce livre est  écrit par l’auteur Ismaël Khelifa: ce scénariste est guide en expéditions polaires et ses aventures et experiences on beaucoup inspiré et influencer le roman qui commence dans une école avec des élèves plus où motiver par leur études et oui comme dans la vraie vie il y a les élèves du premier rang qui sont brillant et il y en a toujours quelques uns au fond de la classe qui sont le boulait de service. Tout le monde veut faire partie de cette expédition mais seulement 4 sont choisi: 2 filles et 2 garçons..

 

img_3937.jpg

 

 

Ce livre raconte une histoire en toute simplicité de ses 4 ados qui se retrouvent dans un pays lointain et très très froid. A travers ce livre je trouve que les enfants apprennent finalement a découvrir ce pays qui est le Groenland et les animaux qui y  habitent comme le narval. Une expédition magnifique dans un endroit sauvage et plein de dangers.

Le livre est destinée aux enfants de 8 a 12 ans ..ma fille a seulement 8 ans et je trouve pour elle c’est un peu trop jeune. Je pense que le nombres de pages l’effraie encore un peu mais nous avons lu un peu ensemble et la c’est plus sympa pour elle de découvrir ce joli livre…Ceci dis je mets ce livre bien sur le coté et je lui proposerait a nouveau quand t’elle aura 9 ans car elle aime les animaux et les aventures et elle appréciera plus le livre, il lui manque juste un peu de maturité et concentration…

 

J’ai moi-même lu le livre et j’ai bien aimer l’histoire, j’ai lu le livre en une soirée et le fait que le livre est pas un roman de 500 pages où pas destinée aux parents m’a pas déranger… cette histoire et touchant et les personnages m’ont embarquer dans leur voyage, j’ai passer un joli moment de lecture

 

L’écriture est fluide, il  y pas vraiment des mots trop difficile pour les enfants et il y a aussi plusieurs dessins parsemer dans le livre. Le seul reproche que je pourrait faire c’est que les dessins sont en noir et blanc et vu la splendide couverture je trouve dommage de pas avoir continuer dans le livre aussi…ça aurait encore plus attiré le jeune lecteur car les images sont la première chose que ma fille a remarquer.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai déjà découvert un autre livre de ceux présenter en haut et on se retrouvera bientôt pour partager nos sentiments sur l’histoire

Je vous invite a découvrir la page facebook édition poulpe fictions

Vous pouvez trouvez les livres un peu partout sur le net comme sur amazon

prix 9,95 euro , ce livre fait 183 pages

 

ps: je fait un rajout car j’avait découvrir qu’il existait des fiches pour les maîtresses pour utiliser les livres de poulpe fictions a l’école mais jusque la il y avait que celui sur tarzan le poney méchant maintenant on peut aussi trouver celui pour ce livre ci http://poulpe-fictions.fr/coin-des-enseignants/operation-groenland-2/ aller voir si vous êtes intéressée , moi je trouve ça ludique et pratique

groen.PNG

 

Publicités