grace a Un Livre Et Chagaz #UnLivreEtChagaz et fleurus , nous avons pu découvrir le livre de oups, Pierre change de métier

l’histoire:

Pierre est licencié, toute la famille est inquiète ! Lola se propose même de lui donner les sous de sa tirelire. Pierre décide alors de changer complètement de travail et de devenir boucher, et réaliser son rêve qu’il avait depuis son enfance.

pierre

Le chômage ça fait peur aux petits comme aux grands ! Lola en sait quelque chose depuis que Pierre, son faux père a perdu son travail ! Elle s’inquiète et se pose pleins de questions jusqu’au jour où Pierre annonce qu’il va retourner à l’école car il va changer de métier et en apprendre un nouveau !

Toutes ces questions qui trottent dans la tête des enfants quand on parle de chômage, de licenciement, de crise, d’argent, ….

mon avis:

Je suis ravi d’avoir mis entre les mains de mes filles ce livre ! Elles aussi se posent un tas de questions et grâce à ce livre, sur comment, pourquoi et alors??? elles comprennent , elles se dit que finalement d’autre enfants vivent sa dans leur vie! L’aventure de Lola, héroïne de ce livre l’aide donc à mieux comprendre pourquoi certains de leurs copines se sentent mal et comment leur aidez avec des mots typiquement enfantin.

Et pour le jeune lecteur … Les illustrations sont toujours au rendez vous ! Elles aident l’enfant à se plonger complètement dans cette histoire… les images sont colorées et invitent a tourner la page pour découvrir ce qui se suit.

 

L’avis des enfants:

Marilyn 5 ans: ne sait pas encore lire mais aime regarder les images et écouter maman ou sa grande sœur lire l’histoire et en fait après l’avoir entendu plusieurs fois elle invite et raconte l’histoire elle même et j’avoue qu’elle a assez bonne mémoire car son histoire tient la route mdr, elle s’aide des images pour reconstituer l’histoire

Maëlle 7 ans: elle sait déjà lire , et dévore les lettres avec rapidité et facilité…de plus elle aime compter alors le cochons et les pièces sa la connait. Le livre est partie dans le placard avec les livres et je m’aperçois de temps en temps ce livre se trouve a son chevet car oui elle doit se coucher a 20:30 mais elle pense que les mamans ne remarque pas qu’elle lisent en douce encore un peu dans les livres!!!

Ce livre est très bien autant pour l’enfant a lire seul autant en lisant l’histoire du soir pour les enfants qui savent pas encore lire… Il nous arrive d’alterner et ma grande lis une page et moi la suivante et la mini-bus tourne la page hihi, un bon moment de complicité et de détente tout en apprenant a lire et ce confronter avec les problèmes de la vie

pierre

merci a Cécile et Fleurus

et il y a une très joli collection dans le même genre et a 4 euro il faut pas hésiter a découvrir!!!

pierre5.PNG

Publicités