Je me suis dirigé vers Novete Ecody Sonnette sans fil et sans pile et puisqu’elle était indiquée étanche et bien, j’ai testé et j’approuve totalement !

IMG_1531.JPG

  • 32 carillons différents à sélectionner
  • sélection du carillon mémorisée lorsque l’appareil est éteint
  • 150 m (500 pieds) de portée
  • et 4 niveaux sonores au choix (max. 100 dB).

son1

j’adore par sa simplicité d’utilisation, il y a deux modes de fixation soit du scotch très résistant, soit par petites visses fournies qui sont fournis dans l’emballage. Pour ma part j’ai choisi de le coller car j’appartient aux gens qui sont pas bon bricoleur et puis je suis curieux et j’aime tester la résistance et la qualité des produits acheter.
L’installation m’a pris seulement 2 minutes
  1.  coller le transmetteur; qui je rappelle est étanche et de ce fait résistera aisément au mauvaise conditions climatiques. Sa surface polie est anti rayures
  2. mettre le récepteur dans une prise de courant car il y a pas besoin de pile ni de fil pour faire marcher la Novete  Ecody sonnette
  3. choisir parmi les 32 carillons la mélodie qui vous convient, on trouve comme sonnerie ‘joyeux anniversaire’ ou celle sur « Noël » mais vous avez bien sur des sonneries plus classique comme la lettre a Elise etc
  4. régler le transmetteur pour sonner plus au moins fort .Il y a  4 niveaux sonores que vous pouvez régler facilement.
  5. sonner à la porte pour voir ce que ça donne
Ce que j’aime, c’est que vous pouvez régler le transmetteur pour soit « sonner », soit faire juste une lumière quand quelqu’un sonne ! Plus besoin d’avoir a hésiter entre prendre le risque que quelqu’un sonne et réveille les enfants pendant la sieste  ou louper une visite importante !
Là, vous pouvez choisir ! Et comme elle se branche n’importe où sur secteur, vous pouvez la déplacer d’une pièce à une l’autre pour l’avoir en visuel !
Sur le dessus se trouve un dôme bien visible qui s’allume lorsqu’on sonne. Elle resemble à une larme , si je ne met pas très fort , je vois la lumière blanche s’allumer , c’est donc également accessible aux personnes malentendantes

son2

Peut également être utilisé en mode veilleuse de nuit pour une lumière douce dans le noir, il clignotera lorsque la sonnette est déclenchée. Lorsqu’un visiteur se présente, vous aurez ainsi un signalement à la fois visuel et sonore. Le tout pour seulement 1 kWh d’électricité par an!

prix de la sonnette est de 35,99 euro mais on la trouve souvent en promo comme moi j’ai pu l’acheter au prix de 18,99 euro

https://www.amazon.fr/Novete-actionn%C3%A9e-aliment%C3%A9e-cin%C3%A9tique-Transmetteur/dp/B01LD293GA/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

