shamp

Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits et j’adore aussi découvrir l’univers plus bio où clean

Voila qui ma route croise le chemin d’un shampooing solide, j’avoue que je savait même pas que ça existait juste qu’il y a quelques mois mais après avoir vu et lu plein d’articles sur le sujet , je me suis dits Peggy, jette toi à l’eau

shamp1

Je me suis fait attirée par celui de la marque Lamazuna parce que sur le site il y a le logo que tu vois ici en haut…

  • fait à la main
  • fabriqué en France
  • 100% naturel et végane
  • objectif zéro déchet

très alléchant non?

Voila celui que j’ai reçu:

sa

La marque dits: « Ce shampoing solide pour cheveux normaux est délicatement parfumé au pin sylvestre. Il est fabriqué à la main en France, dans l’arrière-pays niçois, uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle. Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition, vos cheveux régraisseront moins vite qu’avec un shampoing classique. »

C’est ma plus jeune fille Marilyn qui c’est fait un plaisir fou a tester le produit en premier et oui c’est plus facile pour moi pour prendre les photo’s

J’avoue qu’au début ça mousse pas beaucoup et nous avons certainement mis trop mais , nous avons beaucoup aimez la douce odeur de pins et puis la taille du savon solide est petite mais tient très bien dans la main

Il est vrai que c’est aussi facile qu’un shampooing classique et puis le résultat sur les cheveux a ma filles était superbe

J’ai également essayer sur ma deuxième fille qui a beaucoup de cheveux et je trouve pas concluant sur elle

Ce petit shampooing solide est sympa , je suis pas sur que j’utiliserait toujours ce genre de shampooing mais nous avons fait une belle découverte et j’avoue avoir regarder sur le site et je vous transmet d’abord la composition:

Composition
Ingrédients : Sodium cocoyl isethioniate, kaolinite, stearic acid, cocos nucifera (coconut) oil*, coconut fatty acid, aqua, montmorillonite, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*, pinus sylvestris leaf oil*, limonene (composant d’huile essentielle)
* labellisés bio

// Explication des ingrédients végétaux
Decyl glucoside, lauryl glucoside : Tensioactifs doux issus de la coco. Permet de nettoyer et de faire mousser
Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate : Autre tensioactif issu de l’huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse
Cocos nucifera oil* : Huile de coco qui nourrit les cheveux
Acide stéarique : Issu de l’huile d’olive, il solidifie le shampoing
Glycerin* : Glycérine issue de karanja bio, humectante, elle nourrit les cheveux
Pinus sylvestris leaf oil* : Huile essentielle de pin sylvestre, purifie et détend
Limonène* : Composant de l’huile essentielle de pin sylvestre qu’il est obligatoire de préciser sur l’étiquette
* labellisés bio
// Explication des ingrédients minéraux
Montmorillonite : Argile verte, absorbante et calmante
Kaolinite : Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

Contient des huiles essentielles, ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

et j’avoue que celui la dans la même gamme me tente bien:

shamp2.PNG à l’orange

et puis il me reste à découvrir également

un déodorant solide comme par exemple celui la:

shamp3.PNG  au Palmarosa

me reste a vous donnez le prix de la petite bête:

12,50 euro pour 55 grammes

n’étant pas expert dans la matière je peut pas vous dire si c’est correct où cher pour du shampooing solide….

Voila, moi je l’ait choisi dans une de mes birchbox ( ici ) mais vous pouvez l’également la trouver sur lamazuna

Je sait qu’il y a plein de filles dans mes amies qui affectionne beaucoup le bio, alors a vos marques donnez votre avis, vos coup de coeur sur le sujet shampooing solide

 

